Conditions générales de vente



Applications

Les conditions générales de vente s’appliquent à toutes les commandes passées sur le site Internet westernflyer.fr, par téléphone et par e-mails par des clients particuliers ou professionnels.

Les présentes conditions générales de vente peuvent être modifiées à tout moment par la société KOP.K agissant sous le nom commercial de Western Flyer. Il est nécessaire de les consulter et de les accepter avant de passer une commande.

Les conditions d’utilisation en vigueur sont celles disponibles sur le site westernflyer.fr le jour du passage de votre commande.

La validation de votre commande induit l’acceptation entière des conditions générales de vente en vigueurs au jour de la commande.


Commandes

La disponibilité de chaque produit est indiquée sur sa fiche produit, si celui-ci n’est pas disponible vous ne pourrez pas commander.

Si vous commandez un produit ne pouvant pas être expédié pour quelques raisons qu’il soit, Western Flyer vous informera dans les plus brefs délais afin de vous proposer un avoir de la valeur de votre achat ou un remboursement total de celui-ci.

-    Comment passer une commande ?

Pour passer une commande, entrez dans la fiche produit en cliquant sur la photo ou la référence du produit, choisissez la quantité désirée et cliquez sur " Ajouter au panier".

Vous pouvez également passer une commande par téléphone au 05 56 03 77 48 ou par e-mail à l’adresse suivante info@westernflyer.fr

-    Les différentes étapes de votre commande

01.    Récapitulatif
02.    Connexion
03.    Adresse
04.    Livraison
05.    Paiement
À la suite de la validation de votre commande, Western Flyer vous adressera un e-mail de confirmation de commande comprenant le récapitulatif de votre commande.

Western Flyer se réserve le droit de ne pas valider votre commande en cas de problèmes de paiements ou de litiges liés à un paiement antérieur non échu.


Paiements

Paiement par virement bancaire : Aux coordonnées relatives au Crédit Mutuel dont les coordonnées sont disponibles sur la plateforme de paiement de westernflyer.fr

Paiement par chèque : À l’ordre de Western Flyer

Paiement par carte bancaire : Avec la plateforme sécurisé Citélis du Crédit Mutuel comprenant :
-    Un cryptage des données transférées sur le réseau Internet
-    Une page de paiement sécurisée « https »
-    L’absence de stockage de vos coordonnées bancaires sur le site Internet
-    Le respect de la norme PCI DSS par le serveur du Crédit Mutuel
-    La garantie des transactions par le protocole 3D Secure comprenant l’authentification forte de l’utilisateur de la carte de paiement

Paiement en espèce : Le paiement en espèce est uniquement accepté pour tout retrait en magasin. Le paiement se fera directement dans le magasin Western Flyer situé au 15 résidence la Forestière 33950 Cap Ferret le jour du retrait de la commande.

Western Flyer se réserve le droit de ne pas accepter ou de ne pas proposer l’un des modes de paiement ci-dessus pour tout motif légitime, notamment en cas de doute sur l’origine du paiement afin d’éviter toute transaction frauduleuse.

Western Flyer se réserve le droit de refuser une commande en cas de soupçons de paiements frauduleux.  Western Flyer se réserve le droit de refuser les modes de paiements ci-dessus en cas de problèmes avec le service affilié à celui-ci.


Livraison et délais

Western Flyer propose de vous livrer à domicile par transporteur ou de retirer directement votre commande dans notre magasin Western Flyer situé au 15 résidence la Forestière 33950 Cap Ferret.  Vous pouvez également choisir de vous faire livrer chez vous ou sur votre lieu de travail.

Le prix et les délais de livraison diffèrent en fonction de votre région et du volume (poids et taille) du ou des produits commandés.

Les délais de livraison varient de 24h à 7 jours en fonction des produits et des disponibilités.
Dans tous les cas les frais de livraison vous seront communiqués lors de votre commande ou offerts lors de la validation de votre commande selon le type de produit et/ou le montant de votre commande.

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée lors de la commande. Toute erreur d’adresse de livraison sera à vos frais dans le cas d’un renvoi du ou des produits.

Il est de votre responsabilité de veiller à la bonne réception de votre commande en vérifiant l’état des produits lors de la livraison. Western Flyer n’est pas responsable du dommage des produits commandés en cas de signature du bon de livraison sans contrôle de votre part.

En cas de doute vous devez indiquer l’état défectueux du ou des cartons et de la marchandise avant signature du bon de livraison ou ne pas signer le bon en cas de produit défectueux.

Le transfert de propriété des biens s’effectue dès signature du bon de livraison de votre part auprès du transporteur et à réception de la commande.

Livraison de votre vélo : Conformément au décret 95-937 du 24 août 1995 votre vélo vous sera livré entièrement monté et entièrement réglé, équipé d’un éclairage ainsi que d’un appareil avertisseur conforme aux dispositions du code de la route.


Délais de rétractation

Conformément aux dispositions des articles L. 121-21 et suivants du code de la consommation, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours calendaires courant à compter de la réception de votre commande pour bénéficier de votre droit de rétractation sans aucunes justifications, ni frais de pénalités à l’exception du coût de retour des produits qui est à votre charge.

Le retour des produits est de votre responsabilité, tout produit défectueux ou abîmé annulera votre droit de rétractation et ainsi votre remboursement. Les produits n’étant pas en état d’être revendu

En cas de rétractation vous devez nous envoyer un e-mail via le formulaire de contact ou l’adresse suivante : info@westernflyer.fr en indiquant votre souhait de vous rétracter et vos coordonnées (n° de commande et coordonnées).

À la suite de votre demande de rétractation, Western Flyer, conformément aux dispositions légales procédera à votre remboursement dans un délai de 14 jours en accord avec la notification de demande de rétractation.

Sans retour de votre produit, Western Flyer n’effectuera le remboursement à partir de la date de réception de celui-ci et seulement à partir de cette date avec le même moyen de paiement utilisé le jour de la commande.


Garanties

Les garanties diffèrent selon les types de produits, les vélos sont garantis par les fabricants tout comme la plupart des accessoires. Les garanties fabricants sont directement indiquées dans l’emballage du produit que vous allez recevoir.

En cas de problème de conformité avec un produit, vous devez nous renvoyer  le produit avec la facture d’achat afin de retourner le produit au fournisseur correspondant.


Litiges

En cas de litige le service client de Western Flyer s’engage à trouver des solutions afin de garantir votre satisfaction. Western Flyer, entité de la SARL KOP.K, dépend de la législation française et européenne.

Western Flyer n’est pas responsable de la mauvaise utilisation de ses produits ou des éventuelles accidents qu’ils peuvent causer. Tous les produits vendus par Western Flyer répondent aux normes en vigueurs.


Informatique et liberté

Western Flyer est responsable de vos données personnelles. Les informations demandées lors de vos commandes sont utilisées pour la gestion et le suivi des commandes, la relation de votre compte client et la gestion du marketing. Vos données personnelles resteront dans la base de donnée de Western Flyer et ne seront communiquées en aucun cas à un tiers.

Conformément aux dispositions de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 vous êtes libre à tout moment d’accéder à vos données personnelles, de les supprimer ou les rectifier.